Site icon Régis Enguehard

Les types de maintenance pour les sites Web

Mise à jour ou maintenance :

Maintenance préventive

La maintenance préventive WordPress est un moyen d’anticiper les problèmes et de les éviter avant qu’ils ne surviennent.

La maintenance préventive est un ensemble d’actions effectuées régulièrement pour identifier et corriger les problèmes potentiels avant qu’ils n’affectent le site.

Maintenance corrective

La maintenance corrective consiste à intervenir après la détection d’une anomalie, dans le but de restaurer un élément à un état lui permettant de remplir une fonction essentielle.

Cela peut inclure des erreurs de chargement de pages, des problèmes de navigation, des liens brisés ou encore des erreurs de codage.

Mais encore des problèmes d’affichages ou un piratage.

Cette maintenance permet d’avoir un site avec de bonnes performances, fiables et satisfaire les internautes.

Maintenance évolutive

Cette forme de maintenance vise à améliorer et à développer continuellement le site pour répondre aux besoins changeants de l’entreprise.

Elle implique l’ajout de nouvelles fonctionnalités, l’optimisation de l’expérience utilisateur, la mise en place de nouvelles technologies, et bien plus encore. La maintenance évolutive peut également inclure la mise à jour régulière du contenu pour garantir que le site reste pertinent et informatif pour ses visiteurs.

Améliorer le site Internet, pour y apporter de nouvelles améliorations, optimiser ses performances et adapter le site aux changements d’ergonomie, UX, UI… Cette maintenance cible aussi des mises à jour de contenus ou de design.

Quitter la version mobile